Le feu qui brûle l’avenir

De retour de nos belles vacances d’hiver avec nos familles, seulement pour constater encore qu’il y a un coin du monde qui vit une tragédie qui semble de ne pas avoir de fin.  J’ai trouvé cette photo qui m’a marqué, et je l’ai ensuite partagé avec mes élèves en 8e année…..et voici leurs réflexions écrites:

Quand je regarde cette photo, avec Mère Nature qui tient son bébé koala, cela me fait sentir comme c’est notre faute que ça se passe…..( Zoé Neuman )

En regardant la photo, je sens comme tous les koalas viennent de perdre leurs maisons,et Mère Nature a l’air inconsolable, et je me sens tellement triste. ( Aidan Baker )

En classe, on a vu une vidéo qui montre des pompiers qui risquent leurs vies pour aider n’importe qui en aide, et j’ai le sentiment comme je devrais faire quelque chose pour les aider aussi…..( Jessica Ages )

Mes mots ne peuvent pas décrire le dommage fait en Australie. Oui, mes mots peuvent exprimer qu’il y a 200 feux, que 600 millions d’animaux et 23 humains sont morts….mais mes mots ne peuvent pas faire arrêter tout ceci….. ( Talia Cherun )

Le koala et Mère Nature ont l’air comme le symbole de la dernière chance….comme si c’est le dernier et pire moment de leur histoire. Si seulement tout le monde essayait d’aider…. ( Kiera Vered )

 

Et voici la vidéo visionnée en classe ce matin:

 

-Mr. C et sa classe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *